OBTENIR UN PRÊT IMMOBILIER SANS APPORT PERSONNEL

Les critères de la banque

Actuellement, en France, aucune loi n’exige un apport personnel minimum pour emprunter. Les établissements bancaires sont libres de fixer leurs  conditions en ce qui concerne l’obtention du prêt immobilier. Cependant, certaines  banques fonctionnent de la même manière, et exigent un taux de 10 % maximum d’apport personnel aux futurs emprunteurs.

Les banques privilégient les futurs emprunteurs dont la situation est favorable : un CDI, des revenus convenables, une capacité d’épargne et un apport personnel important. Le futur emprunteur qui possède tous ces critères à de fortes chances d’obtenir le prêt souhaité. Ces éléments augmentent les chances de décrocher rapidement un crédit immobilier sans apport, et de négocier des conditions très attractives.

 

L’obtention d’un prêt immobilier sans apport personnel

Néanmoins, même si l’emprunteur ne possède pas tous ces avantages,  il aura la possibilité d’obtenir le prêt dont il a besoin. Le profil présentant un risque plus important, le taux sera moins compétitif, et la capacité d’emprunt, moins élevée. Un bon profil bancaire facilite l’accord d’un prêt immobilier sans apport, des critères rentrent donc en jeu.

Pour chaque emprunteur, il est important de comparer les banques avant de de se lancer. Selon le profil et le type de prêt, chaque banque propose des taux des prêts immobiliers.
De plus, faire appel à un courtier en prêt immobilier peut augmenter les chances d’obtenir un prêt sans apport car son travail : c’est d’obtenir les meilleures offres et de faire accepter le dossier auprès des banques. Il est un allié incontournable dans l’obtention du prêt pour l’emprunteur.

 

Partagez !