LA LOI PINEL EST RECONDUITE JUSQU’EN 2021

LA LOI PINEL

Face au succès de la loi Pinel et la volonté du gouvernement de continuer à dynamiser le secteur de la construction immobilière, Emmanuel Macron et son ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard ont annoncé, le 20 septembre 2017, la prorogation du dispositif de défiscalisation immobilière Pinel pour 4 ans soit jusqu’au 31 décembre 2021.

Objectifs de la loi Pinel

Depuis septembre 2014, la loi Pinel a pour objectif de booster la construction de logements neufs dans des zones « tendues », c’est-à-dire où la demande locative est supérieure à l’offre. Ce dispositif facilite l’investissement des contribuables français dans l’immobilier locatif neuf. COURTAGE PRIVÉ vous présente ces principaux avantages :

Une remise d’impôt
Un investissement immobilier en loi Pinel vous permet de bénéficier des réductions d’impôts ci-dessous :

12% du montant du bien pour un engagement de location de 6 ans
18% du montant du bien pour un engagement de location de 9 ans
21% du montant du bien pour un engagement de location de 12 ans
Le montant de l’investissement est soumis à un double plafond de 300 000€/an et 5 500€ par mètre carré habitable. Cependant, pour bénéficier de cet avantage, le bien doit se trouver dans les zones suivantes :

Zone Loi Pinel

 

Construire votre patrimoine immobilier

L’acquisition d’un bien immobilier est une excellente stratégie d’investissement à long terme. Investir dans la pierre permet de se constituer un patrimoine solide et aisément transmissible.

Préparer sa retraite

À la fin de la durée d’engagement de location, vous êtes libre de disposer de votre bien comme vous le souhaitez et n’êtes plus soumis aux plafonds de loyer et de ressources imposés par la loi Pinel. Plusieurs options s’offrent à vous : la location, la revente et l’utilisation pour votre usage personnel(résidence principale ou secondaire).

Investir sans apport

En comparaison avec d’autres possibilités d’investissement telles les produits financiers et l’immobiliers qui offrent la possibilité d’emprunter pour financer l’investissement. Les loyers perçus du logement locatif permettront de combler une partie des mensualités du crédit. En effet, le courtier permet de mentionner une pondération des loyers perçus lors de la constitution d’un dossier de financement. Nous pouvons ajouter aussi les économies d’impôt liées à ce dispositif. Cet investissement sous la loi Pinel vous permettra d’effectuer un investissement sans apport.

Louer à sa famille

La différence entre ce dispositif et le dispositif Duflot est que la loi Pinel permet aux propriétaires de louer leur bien à leurs descendants ou ascendants. Il est donc envisageable pour les parents de loger leurs enfants en restant en accord avec ce dispositif. Bien évidemment, il ne faut pas être rattaché au même foyer fiscal que ses géniteurs.

Ainsi, la sollicitation des courtiers en crédits immobilier est recommandée lors d’un investissement locatif. Celui-ci sera à même de vous conseiller sur le choix de votre achat.

Partagez !