Rachat de crÉdit

Rachat de crédit: nous sommes là pour vous conseiller !

CourtagePrivé vous accompagne dans vos démarches

Le rachat de crédit consiste à regrouper toutes ses mensualités pour n’en payer qu’une seule. Il permet de retrouver un équilibre budgétaire et un reste à vivre plus important au mois le mois. Voici ce qu’il faut savoir sur les avantages et les inconvénients du rachat de crédit.

Courtage privé répond à vos questions

Renseignez-vous et découvrez nos avantages

Suis-je obligé de racheter tous mes emprunts dans une opération de regroupement de crédits ?

Il y a deux cas de rachats de crédits et des possibilités de conserver votre crédit immobilier. Tout d’abord, le rachat de crédits à la consommation, qui regroupe l’ensemble de vos crédits consommation ou dettes (autres que les crédits immobiliers ou les crédits travaux) que vous soyez locataire ou propriétaire ; vous pouvez conserver votre crédit immobilier si le taux vous convient. Et puis le rachat de crédit hypothécaire, qui reprend vos prêts immobiliers et à la consommation. Le nouveau crédit est garanti par une hypothèque ou une caution mutuelle sur votre bien immobilier.

Puis-je conserver certains crédits (prêt "1% patronal", ou prêt à taux 0 par exemple) ?

Bien sûr ! Le but de votre courtier ou intermédiaire est de trouver avec vous la solution qui soit la meilleure adéquation possible entre le total de vos mensualités et le coût total de vos crédits, afin que votre budget se trouve réellement équilibré. Toutefois, il veillera à ce que le total de vos mensualités (celle issue de votre projet de rachat de crédits et celles que vous souhaiterez éventuellement conserver) ne dépasse pas le taux normatif d’endettement maximum de 45 %.

Qui effectue le remboursement de mes crédits en cours lors d’une opération de rachat de crédits ?

Pour un projet incluant un ou plusieurs prêts immobiliers, ou une garantie hypothécaire sur des prêts à la consommation, c’est le notaire qui rembourse vos créanciers. Alors que pour un projet concernant des prêts à la consommation sans garantie hypothécaire, c’est l’établissement financier qui se charge de rembourser vos créanciers, après qu’il a déterminé le montant des capitaux restant dus et des éventuelles indemnités de remboursement anticipé. Dans tous les cas, tout est mis en œuvre pour sécuriser et faciliter ces démarches.

Y a-t-il quelque chose à payer si mon dossier de rachat de crédits n’est pas signé ?

Non, l’étude de votre dossier de renégociation de crédits par un courtier ou intermédiaire doit être entièrement gratuite et vous êtes libre d’accepter ou de refuser les offres bancaires. En cas de refus, vous ne devez rien à celui-ci. La commission de recherche de financement (les honoraires) n’est due que le jour de la signature effective du dossier, cette commission étant intégrée dans l’opération de rachat.

Courtage privé répond à vos questions

Renseignez-vous et découvrez nos avantages

0%
D'objectifs atteints
0%
De clients satisfaits
0%
D'économies

Ils nous font confiance

Témoignages clients

4/5
Après une lourde déception auprès de notre banque historique, nous pensions ne jamais réussir à renégocier le taux de notre crédit immobilier en cours. Heureusement nous avons rencontré notre courtier. Il a pris notre dossier en main et très vite nous a trouvé de meilleurs solutions encore! Désormais nous le sollicitons à chaque nouveau projet.
Sara Elmer
5/5
Rien à redire sur la négociation du taux, ma banque n’a pas été en mesure de s’aligner. J’ai surtout apprécié le service après vente. M. DRID a été d’un grand soutien un an après lors de la renégociation du taux face à un directeur de banque qui n’a pas tenu ses engagements.

Cyril Fami
5/5
Courtage Privé a su me conseiller pour m'amener à l'aboutissement de mes projets en prenant rapidement mon dossier.
Il y a un réel suivi et un service après vente de qualité.



Marco Richter