énergie

choisissez votre contrat d'energie le plus adapté

CourtagePrivé vous accompagne dans vos démarches

Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, la transition énergétique des habitations résidentielles est une priorité nationale. Un grand nombre d’avantages fiscaux sont ainsi proposés aux propriétaires qui décident de réaliser des travaux d’économie d’énergie.

Courtage privé répond à vos questions

Renseignez-vous et découvrez nos avantages

Crédit d’impôt pour la transition énergétique 2016 (CITE)

Avec le crédit d’impôt pour la transition énergétique 2016 (CITE), les ménages peuvent déduire de leur impôt sur le revenu une partie des travaux d’amélioration énergétique. Lorsque le crédit d’impôt dépasse celui de l’impôt dû, l’administration fiscale reverse l’excédent au ménage.

Tout savoir sur le Crédit d’impôt pour la transition énergétique 2016 (CITE) et ses conditions.

Le taux de TVA réduit à 5,5 %

Certains travaux d’économie d’énergie bénéficient d’une TVA à taux réduit à 5,5 %. Il s’agit de la pose, installation et entretien des matériaux et équipements éligibles au Crédit d’impôt pour la transition énergétique dans les logements de plus de deux ans.

Tout savoir sur le taux de TVA réduit à 5,5 % et ses conditions.

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

Parmi les aides financières pour la rénovation énergétique créées par l’État, il y a l’éco-prêt à taux zéro. Cumulable notamment avec le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les subventions de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), ce prêt a un taux d’intérêt nul. Ainsi, il est possible de financer ses travaux d’économie d’énergie sans avancer l’argent ni rembourser des mensualités avec des intérêts.

Plusieurs projets de rénovation énergétique peuvent vous faire bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro. Vous pouvez soit prévoir de réaliser des travaux vous permettant d’atteindre une consommation maximale d’énergie. Autre solution : choisir deux travaux à réaliser parmi un bouquet de six actions.

Le prêt à taux bonifié

Autre prêt pour travaux d’économie d’énergie : le prêt à taux bonifié. Il est proposé par les banques proposant le livret de développement durable et solidaire (LDDS). Ce type de prêt, également parfois appelé prêt développement durable, doit avoir un taux inférieur à ceux des crédits à la consommation. Les banques sont libres de définir les conditions d’attribution. Les travaux éligibles sont les mêmes que ceux à effectuer pour bénéficier du CITE.

Courtage privé répond à vos questions

Renseignez-vous et découvrez nos avantages

0%
D'objectifs atteints
0%
De clients satisfaits
0%
D'économies

Ils nous font confiance

Témoignages clients

4/5
Après une lourde déception auprès de notre banque historique, nous pensions ne jamais réussir à renégocier le taux de notre crédit immobilier en cours. Heureusement nous avons rencontré notre courtier. Il a pris notre dossier en main et très vite nous a trouvé de meilleurs solutions encore! Désormais nous le sollicitons à chaque nouveau projet.
Sara Elmer
5/5
Rien à redire sur la négociation du taux, ma banque n’a pas été en mesure de s’aligner. J’ai surtout apprécié le service après vente. M. DRID a été d’un grand soutien un an après lors de la renégociation du taux face à un directeur de banque qui n’a pas tenu ses engagements.

Cyril Fami
5/5
Courtage Privé a su me conseiller pour m'amener à l'aboutissement de mes projets en prenant rapidement mon dossier.
Il y a un réel suivi et un service après vente de qualité.



Marco Richter