Crédit travaux

Besoin d'un crédit travaux ? CourtagePrivé est la pour vous répondre !

CourtagePrivé vous accompagne dans vos démarches

Cuisine, salle de bain, travaux de rénovation, vous souhaitez effectuer des travaux d’aménagement ou de rénovation dans votre appartement ou votre future maison ?

Courtage privé répond à vos questions

Renseignez-vous et découvrez nos avantages

Qu’est-ce qu’un prêt travaux ?

Nombreux sont les particuliers désireux d’agrandir, de rénover ou d’améliorer le confort de leur résidence principale ou secondaire, ou de l’équiper. L’heure est également à la recherche d’économies sur la facture énergétique et au respect de l’environnement grâce à des installations éco-responsables.

Pour les aider à concrétiser ces différents projets, les banques et les établissements de crédit leur proposent une large gamme de prêt travaux sous la forme de crédits affectés ou de prêts personnels affectés, attribués en fonction du profil de chaque emprunteur, de ses besoins et de ses capacités de remboursement.

Un crédit flexible et adaptable aux besoins de chacun

Si les prêts, quels que soient leurs types, semblent en général compliqué, on peut dire que le cas du prêt travaux est assez différent. Il s’agit en effet d’un type de prêt très souple avec des conditions totalement abordables. Le prêt travaux peut être par exemple être accessible dès 1500 Euros environ et n’exige aucun apport personnel.

Outre cela, les établissements financiers accordant les prêts effectuent également un suivi complet afin de guider l’emprunteur dans l’utilisation de ce dernier. Une réponse concernant la demande d’un prêt travaux est également rapide dans la plupart des cas.

Le prêt personnel non affecté

Le prêt personnel consiste en une somme que l’emprunteur peut utiliser librement, d’où la dénomination « non affecté ». Pour une demande de prêt personnel, aucune justification des dépenses ne devra être faite auprès de votre organisme de prêt. Cette option est donc pratique pour ceux qui souhaitent réaliser leur travaux par eux-même. L’absence de justificatif d’utilisation du prêt ne les contraint pas à avoir un devis et une facturation d’un professionnel à présenter.

Le crédit affecté

Le crédit affecté, lui, vous permet d’obtenir un prêt pour un projet précis. L’organisme de crédit vous donne donc un prêt pour un projet précis. Le crédit est donc affecté à la réalisation de travaux dans notre cas. Ainsi, le capital emprunté auprès de votre créancier ne doit être affecté qu’aux travaux de votre logement et pour nulle autre utilisation.

Courtage privé répond à vos questions

Renseignez-vous et découvrez nos avantages

0%
D'objectifs atteints
0%
De clients satisfaits
0%
D'économies

Ils nous font confiance

Témoignages clients

4/5
Après une lourde déception auprès de notre banque historique, nous pensions ne jamais réussir à renégocier le taux de notre crédit immobilier en cours. Heureusement nous avons rencontré notre courtier. Il a pris notre dossier en main et très vite nous a trouvé de meilleurs solutions encore! Désormais nous le sollicitons à chaque nouveau projet.
Sara Elmer
5/5
Rien à redire sur la négociation du taux, ma banque n’a pas été en mesure de s’aligner. J’ai surtout apprécié le service après vente. M. DRID a été d’un grand soutien un an après lors de la renégociation du taux face à un directeur de banque qui n’a pas tenu ses engagements.

Cyril Fami
5/5
Courtage Privé a su me conseiller pour m'amener à l'aboutissement de mes projets en prenant rapidement mon dossier.
Il y a un réel suivi et un service après vente de qualité.



Marco Richter